Liste des choses à faire à Hong Kong : nos 19 conseils

Categorie: Asie 0

Lors d’un voyage à Hong Kong, en Asie, j’ai fait le plein de shopping, mais pas seulement. Voici mes 19 conseils d’activités à faire à Hong Kong !

1. Voler avec l’escalator le plus long de la planète

Reposez vos pieds fatigués des rues accidentées de Hong Kong et prenez l’ascenseur sur l’escalator extérieur le plus long de la planète. Le Central Mid-Levels compte 800m de long qui relient les districts du centre et de l’ouest de l’île de Hong Kong, avec beaucoup de magasins et de restaurants le long du chemin. Ce n’est pas seulement un incontournable du tourisme, mais c’est aussi une curiosité très utile.

2. Les dessert les plus succulents

Hong Kong est connu pour ses idées de produits alimentaires de pointe et The Dessert Kitchen est l’un des plus innovants. Avec des desserts d’art comme le Blueberry Kiss, vous allez avoir l’eau à la bouche, constamment !

3. Voguer sur un bateau chinois conventionnel

Prendre une excursion en bateau à Hong Kong vous fournira la deuxième meilleure vue de l’horizon. Aqua Luna comprend une virée en bateau ferry à travers le port de Victoria qui accompagne également le populaire programme de lumières de la ville, la Symphony of Lights.

4. Voir les Stars de Hong Kong

Rien ne vaut le spectacle des étoiles de Hong Kong. C’est une promenade le long de l’eau qui rappellerait le Hollywood Boulevard, sauf que vous ne reconnaîtrait que deux célébrités : Bruce Lee et Jackie Chan.

5. Consommez de la soupe au serpent

Dans le quartier Causeway Bay de Hong Kong, vous découvrirez Se Wong Yee, un petit restaurant, dont le menu est entièrement composé en chinois, à l’exception d’un lettrage très fort précisant la vente de « Snake Soup », une spécialité asiatique. Il y avait 2 choix au menu ; la soupe au serpent pour 50 HKD (5,5€) ou le repas au serpent qui inclut la saucisse de foie de canard.

6. Le Sky Balcony

La vue de l’horizon de la ville depuis le bateau sur le port de Victoria est magnifique, mais il n’y a absolument rien de tel que celui du Sky Balcony à The Peak. C’est le plus grand balcon panoramique à 360 degrés de la région et il a besoin d’un haut téléphérique en plus de nombreux planchers d’escaliers mécaniques.

7. Atteindre le sommet du Grand Bouddha

Bien qu’il y ait 268 escaliers pour atteindre le Tian Tan de Hong Kong, c’est l’une des principales choses à faire dans l’île. Tian Tan est l’un des plus grands Bouddhas assis de la planète et malgré le fait qu’à 34 mètres de haut, le Grand Bouddha était complètement visible depuis le sol, il est difficile de prendre compte de sa véritable stature sans s’en rapprocher.

8. Le téléphérique Ngong Ping

Avant de monter les escaliers qui mènent à l’immense Bouddha, vous devez vous rendre sur l’île de Lantau et il n’y a pas beaucoup de choix. Vous pouvez prendre un bus, faire une montée difficile à pied ou monter les 5 km du téléphérique la Ngong Ping Cable Télévision.

9. Consommez des produits de la mer dans un village de pêche

A l’ouest de l’île de Lantau se trouve le charmant village de pêcheurs de Tai O où les maisons sont construites sur pilotis et les places de marché offrent une myriade d’aliments. Il y a beaucoup de repas de poisson à choisir parmi lesquels j’ai essayé un repas de calamar séché, pour seulement 10 HKD (1€).

10. Faites un vœu d’encens dans un temple

A Hong Kong, comme dans une grande partie de l’Asie, brûler de l’encens est fait par les adorateurs comme une offrande avec la conviction qu’il attire l’attention des dieux. Vous pouvez faire des vœux d’encens ici, nous avons suivi un nuage de fumée jusqu’à l’abbaye de Po Lin où les fidèles agitaient leurs énormes bâtonnets de joss.

11. Faites-vous conter votre fortune

Après avoir fait vos courses au marché de la rue du Temple, rendez-vous chez la voyante de fin de nuit près du temple de Tin Hau. Il y a beaucoup de choses à faire, des gens qui parlent anglais, qui vous informeront sur l’avenir.

12. Consommez bon marché dans des restaurants étoilés Michelin

Tim Ho Wan est un établissement de restauration à Hong Kong qui a obtenu la reconnaissance après avoir obtenu une étoile Michelin et pour cette raison, il est considéré comme l’un des établissements de restauration étoilés Michelin les moins chers du monde.

13. Promenade dans le marché aux poissons rouges

Le Goldfish Market de Hong Kong est une ligne de magasins farfelus qui s’adressent aux résidents et à leur mode de vie en Feng Shui.

14. Dîner dans un restaurant flottant

Le Jumbo Kingdom Drifting Dining est un établissement de restauration décoratif qui flotte. Le restaurant a été construit dans le design d’un charmant palais royal chinois.

15. Aller aux courses de chevaux le mercredi

En cette soirée de milieu de semaine, l’hippodrome offre de la nourriture, des boissons et des divertissements fantastiques, tout en vous laissant la possibilité de parier sur les chevaux.

16. Consommez un diner dans l’obscurité

Au Hong Kong’s Discussion in the Dark, vous aurez la chance de faire un voyage culinaire où des serveurs « aveugles » servent un repas dans l’obscurité totale. Une méthode idéale pour mettre vos goûts à l’épreuve !

17. Consommez des cocktails tendance

Comme nous l’avons déjà dit, Hong Kong a des principes alimentaires fascinants, et c’est exactement la même chose pour les boissons. Quinary est un endroit chic pour les cocktails avant le dîner. Au menu : Martini Caviar et Earl Grey Caviar.

18. Prenez les escaliers

Vous n’aurez pas expérimenté tout Hong Kong à moins d’avoir gravi quelques marches parmi les plus raides que vous ayez jamais vues. C’est une ville en pente !

19. Suivez un cours de Tai Chi

Le Tai Chi est un art martial soft qui fait partie de la culture chinoise. Vous pouvez vous familiariser avec cet art martial un peu partout à Hong Kong, pour pas cher !

Etiquette:

Articles similaires