Atout France lance un site en arabe

Categorie: Asie, France 2

Atout France, sous le patronage de l’Ambassade de France, a dévoilé le lancement de France.fr, le principal site arabe consacré à la France en tant que destination touristique. Avec l’objectif d’inviter 100 millions de voyageurs en France d’ici 2020, la version arabe du site a été mise en place pour augmenter l’intérêt et la fréquentation du pays. France.fr est totalement adapté aux touristes du Moyen-Orient. Le contenu produit pense aux subtilités culturelles et aux coutumes. Les plateformes de réseaux sociaux sont maintenant également offertes en arabe pour motiver les fans à partager leurs expériences.

Facile d’utilisation et mis en valeur pour l’accueil mobile, le tout nouveau site comprend du matériel et des informations sur le tourisme en France, les hôtels, les restaurants, les choses à faire, la culture et le patrimoine, les musées, etc. Environ 30 000 Qataris quittent la France chaque année. Le nombre de Qataris qui se rendent à Paris a augmenté de 30% en 2018, atteignant plus de 18 000 visas Schengen délivrés. En outre, près de 14 200 visas ont été délivrés pour les citoyens non qatariens en 2015. A l’occasion d’une interview accordée le 21 janvier à Doha, Franck Gellet, Ambassadeur de France au Qatar, a mis l’accent sur les services les plus récents introduits l’année précédente au Qatar pour offrir plus de confort aux touristes.

Faciliter les démarches et simplifier l’obtention de visa

« Le développement numérique est au cœur de nos efforts de marketing et nous nous sommes concentrés sur la production, la conservation et la diffusion du matériel sur la France dans une variété de langues afin de rester réellement en contact avec les individus du monde entier. » « L’Ambassade de France au Qatar et son partenaire CAPAGO MENA, le principal centre de demande de visa, se consacrent à simplifier la procédure d’envoi des visas en France. De nouveaux services, tels que le site France-Visas en anglais et en arabe, le salon VIP au centre CAPAGO de la place Al Jaidah, l’envoi de votre passeport directement à votre domicile ou au travail, existent pour faciliter les démarches. Un système biométrique mobile permettant de relever les empreintes digitales des candidats dans leur entreprise de voyage, de maison ou de lieu de travail a été lancé pour la première fois au Qatar ». L’objectif du site est d’accroître l’attractivité touristique de la France et d’améliorer son positionnement en tant que destination touristique de premier plan pour le touriste arabe, explique Karim Mekachera, Directeur régional d’Atout France au Moyen-Orient.

Etiquette:

Articles similaires