Guide de voyage de Perth en Australie : l’une des villes les plus isolées de la planète

Categorie: Asie 0

Perth est une belle ville d’Australie occidentale, qui a été surnommée la « ville de la lumière » en raison de son temps ensoleillé. La rivière Swan traverse Perth et il y a de nombreux parcs à explorer. Il y a de nombreuses choses à faire sur place, qu’il s’agisse de visiter des musées, d’explorer des sentiers naturels ou de profiter des cafés le long de la rivière.

Lire Les musées de Perth

Pourquoi visiter Perth?

Malgré son isolement, Perth est peut-être l’un des secrets les mieux gardés du monde. La métropole de plus de 2 millions d’habitants s’est imposée lors de la ruée vers l’or du XVIIIe siècle et a joué un rôle crucial pendant la Seconde Guerre mondiale, mais aujourd’hui, les gens reviennent en masse pour une autre raison.

La vie agréable en l’Australie se reflète dans tous les coins de Perth, y compris les superbes plages qui s’étendent sur des kilomètres le long du littoral, les cafés animés où vous pouvez prendre votre café du matin tout en flânant dans les rues animées bordées de boutiques uniques, et les vastes espaces verts idéaux pour de longues promenades ou des courses.

Perth est une ville qui recèle de nombreux trésors cachés. Il y a de nombreuses attractions pour les touristes et les habitants. Même si elle n’est pas aussi célèbre que de grandes villes comme Adélaïde ou Sydney, la ville de Perth possède beaucoup d’histoire dans ses environs.

Lire Les lieux culturels de Perth

Quand partir à Perth?

De septembre à novembre : Visitez Perth au printemps et profitez de la floraison des fleurs à Kings Park. C’est aussi le moment idéal pour sortir de la ville avec des événements qui se déroulent un peu partout ! La température se situe entre 25 et 32 degrés, alors préparez vos affaires en conséquence. Notez que la température peut tendre vers les 37/38 degrés certains jours, mais ne laissez pas cela vous dissuader de visiter cette belle ville. Les prix des hôtels sont au plus haut pendant ces mois-là, ce qui peut compliquer la planification de votre voyage si vous avez un budget limité

De décembre à février : Le soleil est au rendez-vous pendant les mois les plus chauds de Perth, de décembre à février. Les visiteurs doivent s’attendre à des températures de 38 degrés voir plus occasionnellement. Cependant, les prix des hôtels baissent un peu à cette période de l’année.

De mars à mai : Pour ceux qui recherchent une baisse du prix des hôtels et un temps idéal pour profiter des activités nautiques, la saison du printemps est peut-être celle qu’il vous faut. Pendant les mois d’automne de Perth, en mars, avril et mai, les températures peuvent atteindre 32 degrés, mais il y a moins de monde qu’en septembre-novembre, qui est considéré comme la haute saison touristique en raison de son climat plus chaud.

De juin à août : Les fortes pluies des mois d’hiver et les températures qui peuvent fortement chuter (sous les 10 degrés lorsqu’il fait très froid) découragent certaines activités aquatiques, mais il y a beaucoup d’autres choses agréables à faire en attendant le soleil. Les prix des hôtels sont également au plus bas à cette période de l’année, c’est donc le moment idéal pour planifier vos prochaines vacances.

Comment se déplacer à Perth ?

  • En bus : Les CAT sont un système de moyen de transport gratuit et pratique à Perth. Ils circulent sur quatre lignes différentes avec de nombreux itinéraires dans toute la ville, ainsi que dans les villes voisines comme Fremantle ou Joondalup. Les habitants apprécient beaucoup ce système de bus depuis sa mise en service en 2005, grâce à la gratuité de ses tarifs et à sa facilité d’accès, quel que soit votre lieu de résidence.
  • En taxi : Il est facile de réserver un taxi à l’avance ou d’en trouver un dans la rue. Si vous n’avez pas de problème pour vous déplacer en dehors des horaires de travail, il existe des stations de taxis dont le personnel de sécurité travaille de minuit à 4 heures du matin au 140 William Street, disponibles tous les vendredis et samedis soirs. Vous pouvez également essayer Uber si vous préférez utiliser un service de covoiturage.
  • En voiture : Si vous souhaitez louer une voiture, l’aéroport de Perth propose ce service. Rappelez-vous que les Australiens conduisent à gauche et que tous les panneaux routiers sont écrits en système métrique comme en France.
  • En vélo : La location de vélos est un excellent moyen de découvrir Perth.Si vous souhaitez aller au bord de la rivière Swan, Elizabeth Quay ou le Narrows Bridge à East Perth sont idéaux. Sinon, si vous vous sentez plus courageux, empruntez le Garratt Road Bridge dans l’autre sens de ce magnifique chemin, qui offre plusieurs vues superbes sur le centre-ville et la campagne environnante. Dans le centre des affaires, vous trouverez de nombreuses entreprises de location de vélos où la location d’un vélo pour adulte commence à 7 euros.

Lire Les attractions de Perth

Articles similaires