Voyage au Canada : choisir vos destinations

Categorie: Amériques 1

Partir en voyage et explorer des environnements différents et des cultures est une expérience toujours passionnante. Avec ses trois océans à sa frontière, le Canada jouit de panoramas intéressants. . En tout cas, vous pouvez définir votre propre plan de route afin de découvrir et d’apprécier le pays.

Peu importe votre destination, assurez-vous d’avoir votre propre autorisation de voyage électronique pour le Canada avant de vous y rendre. Il vous permettra de voyager facilement et rapidement.

Le centre du Canada: Montréal et Toronto

Depuis toujours, Toronto est le premier port d’escale de bien des voyageurs qui débarquent au Canada. On peut débuter son séjour ici par une visite des majestueuses chutes du Niagara en journée. Il est possible de réserver des excursions aux cascade, qui incluent habituellement un arrêt à Niagara-on-the-Lake, petit bourg au confluent de la rivière Niagara.

Vous avez la possibilité de voyager en train ou d’aller à Ottawa à partir de Toronto. Vous pourrez y voir le Colle del Parlamento et des musées nationaux.

Entre-temps, vous pouvez vous rendre à Montréal depuis Ottawa. Mais si vous vous trouvez déjà à Toronto, il est possible de vous rendre directement à Montréal sans vous déplacer à Ottawa. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez emprunter plusieurs itinéraires. Si vous disposez du temps nécessaire, ne ratez pas la ville française de Québec.

La Nouvelle-Écosse dans l’Est du Canada et l’Île-du-Prince-Édouard

La voiture est le moyen le plus efficace de se déplacer dans l’Est du Canada. Planifiez un séjour d’un minimum de huit jours afin de vous rendre dans les meilleures régions de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Vous pouvez partir d’Halifax pour vous rendre à Peggy’s Cove pour des escapades d’une journée. Lunenberg est à ne pas manquer avant de parcourir le paysage royal enchanteur d’Annapolis.Vous pourrez ensuite franchir le pont de la Confédération jusqu’à Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard.

L’Ouest du Canada

L’ouest est une attraction avec ses lieux pittoresques et ses attractions touristiques. Il s’agit des Rocheuses canadiennes. L’itinéraire commence à Vancouver et se termine à Calgary ou inversement. Peu importe la destination choisie, ces sept jours de voyage en valent la peine.

En vous rendant à Kelowna, vous profiterez du magnifique lac Okanagan et du parc national Banff. Vous pouvez également apprécier les belles stations de ski Big White et Silver Star à Kelowna. Si vous voulez ne faire qu’un avec la nature, ce lieu est la destination idéale. On peut également y admirer les paysages du lac Louise.

Vancouver et la côte ouest

Vous connaissez sans doute Vancouver. Elle est fameuse pour son centre de ski de Whistler. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre la voiture ou l’autobus. Il est également possible de se rendre à Victoria par le traversier.

Si vous séjournez dans le Victoria, il est possible de faire plusieurs escapades, comme par exemple se rendre à Salt Spring Island en empruntant le ferry. Des fermes locales vous permettent également de profiter des ateliers d’artisanat si vous aimez l’art ou de la nature.

Si vous aimez l’hébergement en bord de mer, vous pouvez aller à Tofino et sur l’île de Vancouver. Marcher ou Surfer le long des plages du parc national Pacific Rim est aussi une possibilité.

Le fait de louer une voiture vous facilitera le trajet d’un point à un autre. Vous pourrez aussi apprécier le voyage sans avoir à prendre les bus ou le train. Mais les transports en commun sont moins chers et il n’est pas nécessaire de prendre le ferry avec son véhicule.

Avec ses paysages, le centre, l’Est et l’Ouest du Canada vous émerveilleront

Etiquette:

Articles similaires